Il présente aujourd'hui le « frigo galactik » Sorte de vitrine symbolisant la pollution de l'orbite terrestre (ou la masse totale des débris atteint aujourd'hui les 7500 tonnes).
Et qui, tombé sur terre, planté sur un angle, offre au spectateur à l'ouverture des portes la vision de certaines de ses créations mises en situation comme dans « un nid » ou elles auraient trouvé refuge, s'auto-construisant des déchets de l'espace.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Pendules, centre de table, coupe à fruits ou corbeilles et dessous de plats (articulés ou non)
Recyclage - chutes de barres et profilés d'acier tronçonnés - morceaux choisis de vélo (pédalier,pignons et chaine) - un peu de cuir (aiguilles)
Assemblage par Soudure, Patine et protection mat.
La trame qu'il en résulte et qui constitue ces objets garde toujours cet esprit.
Chaque objet est différent tout en faisant partie de la même "famille".
Toutes pieces unique est numérotées.
photo T.Hill.
J'aime la nature, ses formes, ses matières… Je m'en inspire, l'utilise, et invente ainsi mes objets du quotidien.
Lorsque j'invente un objet, outre son aspect pratique, la recherche poétique, je cherche aussi de nouveaux matériaux écologiques et une fabrication équitable et lorsque c'est possible locale.
Je laisse mes idées vagabonder et ainsi je réinvente :
Des couverts à salade en forme de feuilles de Figuier ou de Biloba, un nouveau concept de soufflet entièrement en bois, un sac à course repliable et autour du café… une boite en bois huilé, une mesure, des "touillettes"
… Tous mes objets sont travaillés à la main, sculptés, polis, huilés…
Je dessine, découpe, ponce et réalise moi-même mes prototypes.
Enregistrer
"Rien ne naît ni ne périt, des choses déjà existantes se combinent…" "Artcycler" de vieux objets ou matériaux, c'est faire renaître la matière sous une forme nouvelle… Les matières se mélangent, se croisent, s'associent… La matière devient alors objet, qui s’illumine ou réfléchit et ainsi entame une nouvelle vie.
http://www.artcyclage.com
Derrière les dessins, il y a martien, Derrière Martien il n'y à rien, ou peut être son cul curare...dans la plume Je suis Derrière les dessins, Je suis bien, je n'ai besoin de rien, loin... La folie m'accompagne, amie fidèle au rendez-vous des illuminés allumez la lune pour ne pas casser les coquilles lorsque vous marcherez sur les yeux...
bon voyage
Martien et des poussières...
www.lesangesduboulevard.fr
Au Moyen-âge,la redécouverte d'anciennes techniques avec le remploi de pièces antiques, et le succès du "Livre des Merveilles "relatant le voyage de Marco Polo en Asie, témoignent d'une fascination toujours grandissante pour l'antiquité classique et l'orient. Les pièces d'orfèvrerie médiévales et les nombreuses enluminures présentes dans les manuscrits (occidentaux, persans,...) sont une source d'inspiration qui permet un jeu infini sur les formes, les matières et les couleurs et conduit à un travail sur l'effacement, l'oubli, la patine, la restauration, et la "re-création". Pièces uniques en pâtes autodurcissante, carton,collages papier, verre, P.V.C., encres, feuilles de cuivre,...
Jonglant entre gothico-burlesque et japonisme, mes créations s’échelonnent de la céramique aux sacs et autres bijoux, toujours pièces uniques, faites à la main. Un peu comme de petits êtres échappés de mon univers remuant, quoi…
Livre unique
Une fleur, un piment, un caillou, un poème, un os, une couleur, une blessure, une écorce, un rêve, une coquille, une plume, un mot d’amour, une feuille, une épluchure, un cri, une image, une ballade, un zeste d’humour, une chanson, un désir, une errance, un souvenir d’enfance, une invitation sensuelle à l’effleurement, du papier de la colle des ciseaux, de petites choses simples pour faire un livre, une boîte, un cadre. Chaque pièce est unique imparfaite et éphémère, comme nous.
facebook : Fabiola Ketal
Boite décorée Une fleur, un piment, un caillou, un poème, un os, une couleur, une blessure, une écorce, un rêve, une coquille, une plume, un mot d’amour, une feuille, une épluchure, un cri, une image, une ballade, un zeste d’humour, une chanson, un désir, une errance, un souvenir d’enfance, une invitation sensuelle à l’effleurement, du papier de la colle des ciseaux, de petites choses simples pour faire un livre, une boîte, un cadre. Chaque pièce est unique imparfaite et éphémère, comme nous.
facebook : Fabiola Ketal
Ma peinture est à voir comme une autobiographie sur le mode profondément léger au moyen de matériaux varies et colorés.
Il est question de féminité, de volupté, d’amour, de rêverie…
|
|