David Palmont
David Palmont sculpte depuis 10 ans et c'est le moteur de sa vie. C'est la découverte du travail de Ousmano Sow, en 1999, qui lui donne le déclic.
"Des êtres figés dans des émotions intenses, des formes pleines de forces, de joies, de peines et de douleurs me font réaliser que l'on peut être profondément touché par l'art. Je me mets à sculpter le corps humain pour donner forme aux émotions qui m'animent. Je réalisais mes premières sculptures en terre, d'après modèle vivant, dans un atelier à Saint Mandé. Après l'approche de la sculpture par le modelage, je suis curieux de tester d'autres techniques : avec le travail de la taille de pierre, j'aborde la démarche opposée." " En partant d'un gros volume, je visionne la forme finie dans le bloc, je n'ai plus qu'à enlever la matière en trop pour que ma sculpture naisse ". "Le Secret dit à un ange, Le cri, La Femme Violoncelle, mes dernières compositions, naissent de la taille directe albâtre et marbre."
Depuis mai 2008, mes sculptures sont en métal. Le centaure, L'homme-table, le corps à corps, La main levée, La fécondité,… prennent vie avec des matériaux de récupérations que je soude à l'arc. Mes sculptures se nourissent de vos regards. Qu'elle vous choquent ou qu'elles vous charment, mais surtout, qu'elles ne vous laissent pas indifférentes.
Sculpture
Des sculptures de fer et d'acier... Le Centaure, La machine à casser des bouteilles, L’homme-table, La fête de la Fécondité prennent vie avec des matériaux de récupération que je soude à l’arc.
SES EXPOSITIONS

Samedi 25 et dimanche 26 juin 2013