Ondine S.B.
Ancienne critique théâtrale, passionnée de spectacle vivant et de photographie, Ondine S.B hante les théâtres et les cabarets pour éterniser la magie d’un instant, avec ses imperfections merveilleuses et sa beauté fugace.
Son approche est celle de la mémoire, de l’hommage, de l’archive ; chacun de ses clichés convoque l’imaginaire d’un éclat de seconde volée : la douceur d’un mot murmuré, l’expression d’un regard, la délicatesse d’un geste… comme pour figer la preuve de ces petits rien qui disent toute la poésie d’un spectacle, ou la singularité d’un artiste.
Photographie - reportage
La série présentée ici a été réalisée dans le mythique cabaret Madame Arthur, à Pigalle, où j’officie chaque semaine depuis plusieurs mois. Entre rêve et souvenir, elle s’immisce dans l’intimité des artistes en scène, et entend se jouer des contrastes entre l'absolue contemporanéité de la vie chez Madame Arthur, et la longue Histoire de ce lieu, de cet art, et par extension, des communautés LGBT+ qui les ont fait naître. C’est un travail entre pop et baroque, moderne et ancien, entre composition picturale et instantané ingénu.
SES EXPOSITIONS

Samedi 13 et dimanche 14 mai 2023
